SECONDE MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT ACCUEIL, COMMERCE, VENTE
Une formation générale et professionnelle qui permette aux élèves de découvrir l’ensemble des champs professionnels liés au commerce, la vente et l’accueil (environnement, métiers, technologies de l’information…)
Objectifs :
Former des professionnels polyvalents capables d’intervenir au sein de différentes entreprises liées au commerce, la vente et à l’accueil.
Qualités requises :
Aptitude à la communication
Sens de l’écoute
Capacité d’adaptation
Autonomie
Esprit d’équipe
Curiosité
Sens de l’organisation
Conditions d’admission :
Elève issu(e) de la classe de 3ème , soit arrivant de 2nde générale
Poursuite d’études :
A l’issue de la seconde, l’élève doit s’orienter vers l’une des 3 spécialités :
Métiers du commerce et de la vente : Option A : Animation et gestion de l’espace de vente Option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Métiers de l’accueil
Enseignement Professionnel :
Co-Intervention Français et enseignement professionnel
Co-Intervention Maths et enseignement professionnel